Nos spécialisations
Trois domaines interdépendants
Les trois spécialisations d’ABWAB Consultants sont interdépendantes et sont porteuses d’une synergie profitable au client. Ainsi, les clients de la Finance participative peuvent profiter du savoir- faire pédagogique de l’équipe de consultants pour leurs plans de formations et leurs plans marketing. Ces mêmes clients profiteront aussi de l’expertise managériale et organisationnelle de l’équipe pour leur besoins de procédures bancaires, s’il s’agit de banques, ou leurs besoins de management des relations avec le banquier s’il s’agit d’entreprises. Un autre exemple est relatif à la synergie entre conseil dans le secteur de l’Education et Enseignement et le savoir-faire organisationnel et managérial, qui est capital pour le rendement des établissements et des systèmes éducatifs.
Education et Enseignement
Le développement économique et social du Maroc, à l’image de l’ensemble du monde émergent, est tributaire de la qualité de son système d’éducation et de formation. Les efforts fournis par l’administration et les institutions publiques pour améliorer la qualité du système éducatif national passent par la mise à niveau des écoles, instituts de formation et universités, autant dans le secteur public que dans le privé. ABWAB Consultants a dédié un département aux études, au conseil et à la formation des compétences dans ce secteur clé, pour apporter l’expertise nécessaire aux établissements de formation et aux institutions publiques en lien avec le secteur.
Stratégie et Organisation
Les entreprises privées, ainsi que les établissements publics et Ministères sont de plus en plus challengés par les défis de la gouvernance, dans une conjoncture où la pression des marchés et les contraintes des ressources humaines deviennent la règle. ABWAB Consultants a dédié un département pour apporter à ces institutions l’appui nécessaire en matière de planification stratégique, d’organisation structurelle et de mise à niveau des procédures opérationnelles.
Finance Participative
Après des décennies d’attente, la marché marocain s’ouvre aux banques islamiques, appelées Banques Participatives, ainsi qu’aux institutions parallèles telles que les Assurances Takaful, les Fonds de Placement islamiques et les Sukuk. Pour accompagner les Banques, Assurances et Institutions financières dans l’implémentation de cette industrie naissante, ainsi que pour assister les entreprises en matière de recours au financement islamique en fonction de leurs besoins particuliers, ABWAB Consultants a dédié un département de conseil, d’études et de formation en la matière.